Pédicurie

Spécialiste du soin des pieds, le pédicure est le seul autorisé à traiter directement les affections épidermiques (cors, durillons...) et les ongles (coupe, fraisage, mycoses, incarnation...) des pieds. Une gamme variée de techniques de soin et de petites prothèses permettent aux patients de mieux supporter les déformations des orteils et les cors et couches cornées qui en résultent.

Des soins complets associés à des conseils et des traitements adéquats permettent au pédicure d'être le praticien vers qui se tourner en cas de douleurs récidivantes, de problèmes dermatologiques (verrues, mycoses...) ou tout autre problème de pied.

Diabète

Le lien entre pédicurie-podologie et diabète n'est pas forcément évident. Il faut savoir que le diabète est la première cause d'amputation du membre inférieur en France.

La Sécurité Sociale a bien compris le rôle préventif du pédicure-podologue, en octroyant à certains diabétiques le remboursement à 100% de 4 à 6 séances de pédicurie par an.

Bien sur tous les diabétiques n'ont pas cette possibilité.

C'est pourquoi il est important de demander à votre généraliste ou pédicure d'effectuer un bilan complet afin de vous « grader » de 0 à 3.

Seuls les patients gradés 2 ou 3 auront accès aux soins de pédicurie.

Cela signifie qu'ils ont un diabète à « risque podologique » d'où l'importance d'un bon suivi et d'une bonne prise en charge afin d'éviter toute complication.

Linkeo

56 Route de Marlotte

77690 Montigny-sur-Loing

France

01 64 45 79 02

Nous contacter Nous localiser