Podologie pédiatrique

Le rôle du podologue auprès des enfants devrait être principalement préventif. Mais souvent l'inquiétude des parents en observant leur enfant marcher va motiver la 1ère consultation.

Heureusement,  tous les enfants n'ont pas de problèmes podologiques, mais en cas de doute il ne faut pas hésiter à prendre un rendez vous afin de faire un bilan.

Une prise en charge au plus tôt a de meilleurs chance de réussite, car les semelles vont soutenir et aider les membres inférieurs durant la croissance. Le but est bien sûr de réduire le risque de troubles statiques pouvant à long terme engendrer douleurs, tendinites voire de l'arthrose à l'âge adulte.

Le podologue pourra aussi prodiguer quelques conseils de chaussage, car ce dernier est aussi important que les semelles. En effet, les meilleures semelles dans un chaussage non adapté n'auront pas les effets escomptés.

La consultation en pédicurie est plus rare chez les enfants, mais parfois nécessaire en cas de problèmes de coupe d'ongles, d'ongles incarnés et de transpiration excessive, fréquents chez les enfants et adolescents.

Linkeo

56 Route de Marlotte

77690 Montigny-sur-Loing

France

01 64 45 79 02

Nous contacter Nous localiser